La situation se complique pour Team Partners Group. L’une de ses filiales, Datem Group (qui affichait 3,9 M€ de chiffre d’affaires en 2008), est en redressement judiciaire depuis le 5 octobre.
Cette procédure collective concernerait également ses huit filiales directes, dont Team Partners CRM. En revanche les sociétés Datem Solutions, DIP, EDI, PMC, Presse Informatique et Diffusion 1, autrefois dans le périmètre du Groupe Datem mais désormais rattachées directement à Team Partners Group, ne semblent pour l’instant pas concernées (*).
Du côté Team Partners, l’entité services informatiques du groupe, aucune nouvelle information n’a filtré depuis l’annonce de la suspension de son titre le 22 septembre dernier, décidée dans le but d’étudier des solutions pour faire face à ses difficultés financières. La direction de l’entreprise est depuis injoignable.
Seule certitude : les départs dans le cadre de ruptures conventionnelles et les démissions s’accélèrent. Un membre des instances représentatives estime ainsi que le turnover dépasse actuellement les 40%. Une instabilité des équipes qui concerne aussi bien le management que le reste des troupes.
(*) En réalité, ces filiales ont également fait l’objet de procédures collectives dans les jours qui ont suivi (Mise à jour du 28 octobre).