Jusqu’à présent peu connu en dehors des Etats-Unis, le spécialiste de l’optimisation du Wan, Silver Peak, s’implante en Europe, notamment en France. Pour ce faire, il vient de recruter le responsable EMEA du concurrent Expand Networks (ce dernier sur le point d’être racheté), Mike Bentz. Le fraîchement nommé vice-président des ventes EMEA, dont le bureau est implanté à Munich, aura pour tâche principale de recruter des partenaires, le mode de distribution de Silver Peak étant exclusivement indirect sur le Vieux Continent.

Silver Peak a établi des partenariats mondiaux avec EMC, Hitachi Data Systems et, plus récemment, avec Avaya, ses produits étant une composante de la Virtual Enterprise Network Architecture (VENA) de l’équipementier. Dans l’Hexagone Silver Peak peut compter sur le réseau d’Exclusive Network. L’offensive sur le marché EMEA s’accompagne d’une implantation dans la zone Asie/Pacifique et en Amérique Latine, notamment au Brésil.

Précisons que les appliances de niveau 3 (donc indépendantes des applications) du fabricant sont tout particulièrement destinées à accélérer les flux IP des data center, un marché comme on le sait en pleine exapnsion. La liste des clientsde Silver Peak inclut des entreprises comme ARM, Autodesk, Google, Texas Instruments, VMware ou encore Trend Micro.