Spécialiste de la lutte contre les menaces persistantes avancées, ciblées ou furtives qui ne sont pas détectés par les solutions traditionnelles, Lastline ouvre un bureau en France.

Fondé en 2011 aux Etats-Unis par des experts européens de haut niveau (Engin Kirda, Christopher Kruegel, et Giovanni Vigna), après 10 années de recherche universitaire, ce concurrent de FireEye a développé des solutions (Lastline Analyst et Lastline Enterprise) qui s’appuient sur l’intelligence collectée sur Internet couplée aux outils installés sur les accès des entreprises afin d’analyser en temps réel le contenu des binaires avant leur entrée sur le réseau que ce soit via le Web ou par la messagerie, le tout à grande vitesse.

Pour commercialiser ses solutions dans l’Hexagone, la startup a recruté comme il se doit un spécialiste aguerri du marché de la sécurité en la personne d’Emmanule Le Bohec. Ce diplômé de l’université Paris 6 et de l’Emory University d’Atlanta a commencé sa carrière en 1995 comme entrepreneur indépendant chez PM Consulting. Après un stage de 10 mois aux Etats-Unis, il intègre l’intégrateur Cyber Networks (désormais BT Services France) comme Sales Manager responsable des secteurs Télécoms et Public avant de rejoindre la filiale française, alors nouvellement implantée, de Fortinet.

Après 7 années passées chez l’éditeur américain (les dernières au poste de directeur de la Business Unit Service Providers), il intègre en 2011 Corero Network Security en tant que Regional Manager pour les pays francophones, en charge des ventes et du marketing.

Chez son nouvel employeur, Emmanule Le Bohec occupe le poste de directeur régional pour la France, le Benelux, la péninsule ibérique et l’Afrique francophone.