Aastra lance le terminal multimédia BluStar 8000i. Equipé d’un écran tactile de 13 pouces, ce dernier propose une véritable solution de vidéoconférence en qualité HD 720p et un débit de 30 images/seconde.

Diffusé via 4 micros et trois haut-parleurs, le son bénéficie également de la qualité HD.

Un simple appui sur un bouton suffit pour connecter les équipes (jusqu’à 100 participants), partager des documents, analyser et discuter des développements d’un projet etc. Une interface Bluetooth facilite le transfert de données depuis les téléphones portables et les appareils compatibles avec cette technologie.

Le BluStar 8000i dispose également d’une gamme d’applications intégrées (applications de communications unifiées Aastra et applications tierces) qui peuvent être utilisées simultanément à la vidéo. L’écran est alors scindé en deux pour afficher les applications chosies par les utilisateurs.

L’identification de ces derniers se fait par empreinte biométrique afin de simplifier et de sécuriser le partage de bureau (hot desking). L’appareil est par ailleurs doté de la reconnaissance vocale et est capable de gérer différentes langues et accents.

Précisons que, comme n’importe quel terminal SIP, le BluStar 8000i peut s’intégrer aux call managers du fabricant canadien (Aastra 5000, MX-ONE, etc.) et accéder aux fonctionnalités offertes par ces derniers ainsi qu’à la vidéoconférence à deux ou à trois participants. Il est également possible d’utiliser l’appareil comme solution de vidéoconférence autonome grâce au serveur d’application BluStar.

L’Aastra BluStar 8000i sera commercialisé à partir du mois de septembre. Son prix n’a toutefois pas été communiqué.