Alors que la société connaît quelques remous (forte baisse de la capitalisation, licenciements..) liés ou non au rachat de sa société mère EMC par Dell, VMware apporte un changement majeur à sa division Réseau et Sécurité. Le directeur général et vice-président exécutif de l’entité, Martin Casado quitte la société pour « donner une nouvelle orientation à sa carrière ». Il conserve néanmoins le statut de conseiller stratégique externe de VMware et « soutiendra l’entreprise de diverses façons » ainsi que le précise un communiqué provenant de Palo Alto. Martin Casado est remplacé par Rajiv Ramaswami, jusqu’à présent vice-président exécutif et directeur général de la division Infrastructures et Réseaux de Broadcom.

Auparavant, Rajiv Ramaswami a occupé diverses fonctions de vice-président et directeur général chez Cisco Systems, plus récemment au sein de la division Services Cloud et Technologies de commutation. Il a également dirigé les divisions chargées des réseaux optiques, du stockage et des commutateurs réseau.

Rajiv Ramaswami est titulaire d’un master et d’un doctorat en ingénierie électrique décerné par l’Université de Californie à Berkeley. Il est en outre diplômé de l’Institut de technologie de Madras (Inde).

Rajiv Ramaswami prendra ses fonctions le 1er avril prochain, sous la supervision du CEO, Pat Gelsinger.