Un éditeur indien d’antivirus fait son apparition sur le marché français et ouvre un bureau à Paris. Fondé en 1997 par l’homme d’affaires Govind Rammurthy, MicroWorld Technologies a notamment développé

l’antivirus ‘e Scan qui met en œuvre les technologies MicroWorld Winsock Layer (MWL), Non intrusive Learning pattern (NILP), DIRCTechnology ainsi que des algorithmes d’analyse heuristique. Certifié Microsoft et Novell Ready, ‘e Scan a obtenu un certain nombre de récompenses (Virus Bulletin, Checkmark, AV-Comparatives…) et réussi les tests des laboratoires ICSAlabs.

Ayant son siège social à Mumbai et un siège opérationnel au New Jersey, MicroWorld Technologies et déjà présent sur le continent européen via son bureau allemand. L’éditeur souhaite désormais s’attaquer à l’Hexagone à travers un réseau de revendeurs. Il a déjà signé un accord de distribution avec le grossiste bordelais Siteconcept dont il complète le catalogue (antivirus Avast, serveur de messagerie Axigen). Disponible en version française pour les environnements Windows, XP et Vista, ‘e Scan se décline en versions Home/Soho, SMB, Enterprise SBS et Corporate.