Editeur israélien spécialisé dans la gestion du cycle de vie des politiques de sécurité, Tufin Technologies se dote d’une présence commerciale sur le territoire français. L’éditeur a recruté à cet effet avant l’été Stephan Mesguich, co-fondateur de l’éditeur Bee Ware, passé par Check Point et Verdasys, qui a été nommé directeur pour la région Europe du Sud et Bénélux.

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation de Tufin entamée en 2009. La société compte désormais une centaine de salariés répartis sur une douzaine d’implantations dans le monde.

Avant l’arrivée de Stephan Mesguich, la société avait déjà posé des jalons en France en recrutant deux partenaires en direct, QuickShift et Axailan, puis en signant un contrat de distribution avec le grossiste Exclusive Networks, qui lui a ouvert Telindus, Orange NIS (ex-Obian) et récemment Nomios. L’éditeur compte plusieurs références, dont Natexis, Airbus, Groupama ou Groupe Accord.

Son offre, qui cible exclusivement les grands comptes, permet de réduire la complexité inhérente à la gestion de parcs de firewall hétérogènes en regroupant sous une seule interface l’ensemble des politiques de sécurité.