HP innove cette année sur son traditionnel tour de France channel en proposant une session réservée aux partenaires non certifiés. Le nouveau portail Unison, les serveurs Gen9 et le stockage Flash sont à l’honneur.
HP vient d’entamer son traditionnel tour de France partenaires de début d’année fiscale. Celui-ci doit le conduire dans sept villes France du 4 au 26 novembre à la rencontre de ses principaux partenaires. Selon une recette désormais bien établie, chaque étape se découpe en trois parties.
La matinée est consacrée à la présentation de la stratégie HP – qu’illustre notamment sa nouvelle signature : « New Style of IT », de son analyse du marché IT, de sa feuille de route produits et de son programme partenaires. Ces sujets sont abordés dans le cadre d’une conférence plénière co-animée par Matthieu de Fressenel, directeur des solutions d’infrastructures chez HP Enterprise Group (EG) France, Emmanuel Royer, nouveau directeur du channel EG, et Maud Samagalski, patrone du marketing EG. Seuls les 240 partenaires certifiés du constructeur sont conviés à cette conférence plénière.
Principaux sujet abordés : les derniers serveurs (génération 9 qui vient de sortir), la baie de stockage Flash 3Par), la technologie SDN selon HP et le nouveau portail partenaires Unison, lancé officiellement en septembre. Pour marquer les 50 ans du constructeur en France, cette plénière est entrecoupée de sessions flash de questions-réponses Twitter sur le thème des sixties.
Première innovation: un déjeuner réservé aux dirigeants
À l’heure du déjeuner, les participants et les équipes HP se retrouvent pour échanger autour d’un cocktail déjeunatoire. Nouveauté sur ce tour de France 2014, les dirigeants des partenaires sont conviés à participer à un déjeuner en présence de membres de l’équipe de direction de HP France. L’occasion de se passer des messages importants de part et d’autre. HP organise également un déjeuner spécifique à l’intention des avant-vente spécialisés dans le stockage afin qu’ils puissent entrer dans les détails des annonces de la plénière.
L’après-midi est consacrée à des ateliers. Quatre thèmes sont proposés (virtualisation, PME, Mobilité et Unison) et chaque atelier est joué trois fois. Autre nouveauté de ce tour 2014 : un atelier de deux heures animé par les grossistes auquel sont conviés les partenaires non certifiés cette fois. Au programme de cet atelier : une présentation des produits top Value, de l’offre, du programme partenaires, et des principaux outils à leur disposition.
L’étape de Nantes a été un franc succès
L’étape de Nantes, qui a eu lieu le 4 novembre, a été un franc succès, avec 160 participants pour 150 attendus, selon Maud Samagalski. Les animations Twitter ont été particulièrement appréciées. Après Bordeaux, qui a eu lieu le 6 novembre, se tiendront Lyon le 16 novembre, Strasbourg le 18, Paris le 20, Lille le 22 et Marseille le 25. HP attend une centaine de participants à chaque fois sauf à Paris où ils devraient être au bas mot 150.