Le groupement de revendeurs vient de gagner en partenariat avec Alcatel-Lucent un appel d’offre de l’UGAP portant sur plus de 30 M€ en trois ans de systèmes et de prestations de téléphonie IP et de communications unifiées.

Resadia a été sélectionné par l’UGAP pour fournir les clients de ce dernier (collectivités locales et établissements publics) en solutions de téléphonie IP et de communications unifiées. Un marché notifié fin février et évalué à plus de 30 M€ sur trois ans, dont au moins 40% de prestations.

Principal partenaire bénéficiaire : Alcatel-Lucent  et son serveur de communication OmniPCX Enterprise. Une quinzaine d’autres fournisseurs y sont également associés, parmi lesquels : Assmann Télécom (enregistreurs de communications), Nec (terminaux DECT/IP), Cogis Networks (taxation standard), HP (PC et serveurs), Conviviance (reconnaissance vocale), Checkphone (sécurisation des systèmes) et Algoria (messagerie vocale unifiée).

Resadia a déjà l’habitude de traiter avec l’UGAP : son premier appel d’offres victorieux remonte à 2006 sur la partie télécoms (et même bien avant sur la partie IT). C’est néanmoins le plus gros contrat qu’il ait remporté à ce jour avec la centrale d’achat public. Il prend le relai de deux marchés partiels éteints fin novembre, dont le principal était détenu par Spie Communications avec Aastra en partenaire principal.

L’offre sélectionnée par l’UGAP sera relayée par 19 des 37 associés du groupement et promue au niveau national par Bernard Rolland, recruté pour l’occasion au poste de responsable grands comptes. La coordination nationale sera assurée par Sylvette Pouget.