TelecityGroup vient d’être certifié en sécurité des systèmes d’information, ISO 27001, suite à un audit réalisé par Lloyd’s Register Quality Insurance Limited. Cette certification rassure ses clients.

 

L’opérateur de centres de données TelecityGroup vient de recevoir la certification ISO 27001 pour ses deux centres de données français (Courbevoie et Aubervilliers), à la suite d’un audit mené en juillet par Lloyd’s Register Quality Insurance Limited. Cette certification atteste des bonnes pratiques et procédures de sécurité de l’information et de gestion des risques.

 

« Nos clients ont besoin d’être certains de pouvoir externaliser leurs applications professionnelles critiques de manière hautement sécurisée. Cette certification ISO 27001 souligne notre détermination en la matière pour conforter nos clients dans le fait que leurs données critiques sont protégées en adéquation avec les standards internationaux », indique Stéphane Duproz, directeur général de TelecityGroup France.

 

Le référentiel ISO 270001, norme internationale édictée par l’ISO en 2005, constitue la norme internationale la plus stricte en matière de sécurité, autour des critères DIC (disponibilité, intégrité, confidentialité) et du plan de continuité d’activité en cas de sinistre.

 

Telecity Groupe compte un effectif de 320 collaborateurs dans le monde, dont 38 en France. La société a réalisé un CA de 61,9 millions de livres au 1er semestre 2008 (contre 46,1 millions de livres au 1er semestre 2007, soit une progression de 34,2%). Son résultat d’exploitation (Adjusted EBITDA) est de 16,8 millions de livres au 1er semestre 2008 (contre 10,3 millions de livres au 1er semestre 2007, soit une progression de 62,5%). « Pour 2009, le groupe table sur plus de 180 millions d’euros de chiffre d’affaires et un doublement du bénéfice net, à près de 30 millions d’euros », ajoute Stéphane Duproz.

 

Le maintien de la certification est soumis à des audits réguliers de suivi. TelecityGroup envisage de faire certifier son futur troisième datacenter (ouverture prévue au second semestre 2009, avec un investissement de 48 millions d’euros).