Synerway sort une nouvelle version de sa Synerbox, une appliance autogérée de sauvegarde prête à l’emploi destinée aux PME et aux grands comptes, permettant des back-ups multisupports.

 

Produit : La Synerbox est une appliance permettant de sauvegarder sans intervention humaine des volumes de données allant de 10 Go à 12 To. Parmi ses principales fonctionnalités il faut noter la restauration par navigation temporelle pour reprise d’activité, la réplication en mode bloc d’une appliance vers une autre ou d’un réseau de Synerbox vers une appliance centrale, la supervision d’un réseau de Synerbox à partir d’un site central relié au superviseur principal de l’entreprise au travers de trappes SNMP. La Synerbox accepte les postes de travail fixes et nomades fonctionnant dans des environnements hétérogènes (Windows, Linux, Unix, AS400, MacOs).

 

Ce qui change : Parmi les nombreuses améliorations notons l’externalisation simultanée et automatique vers deux sites distants ainsi que vers une librairie de bandes magnétiques locale, des droits d’administration par profil de système, une nouvelle console d’administration pour les serveurs et les postes distants (fixes ou nomades), une fonction « Plan Reprise d’Activités » pour les sauvegardes incrémentales de données critiques sur bande.

 

Caractéristiques : « La Synerbox utilise un OS Linux inviolable et est insensible aux virus Windows. D’autre part, pour plus de sécurité, une bande générée par une Synerbox ne peut être lue par une autre Synerbox », insiste Christian Maillard, PDG de Synerway.
La Synerbox existe en plusieurs versions en fonction du volume à traiter.

 

Pré-requis : Aucun pré-requis particulier.

 

Marché : « Le marché va de la petite PME aux grandes sociétés et administrations. Nous avons des clients tels que la FNAC, Conforama, Météo France, les ministères des Finances et de l’Intérieur, des mairies, des hôpitaux », raconte Christian Maillard.

 

Principaux concurrents : Les solutions de sauvegarde classiques (Symantec, IBM, Atempo, BackBone, EMC, HP, Computer Associates…), l’appliance Matrix de Dell pour les PME.

 

Channel : Distribution indirecte. « Nous avons 25 revendeurs actifs tels que SCC, Topinfo, MIBS ou Bull qui commercialise notre produite en OEM sous la marque StoreWay DPA », explique Christian Maillard.

 

Grossiste : Tech Data.

Prix : De 3.000 € à 60.000 €. A cela il faut ajouter le paiement d’une redevance annuelle de mise à jour et de maintenance représentant 16 à 20% du prix du produit.

Disponibilité : Immédiate