Le fabricant français d’appliance de sauvegarde fournira la gamme de d’appliance StorWay DPA de Bull. Ce contrat devrait contribuer pour 10 à 20% de ses facturations dès cette année.

 

Synerway, constructeur spécialisé dans les solutions intégrées de sauvegarde annonce la signature d’un contrat OEM mondial avec le constructeur informatique Bull. Celui-ci a en effet sélectionné les appliance de protection du système d’information Synerway pour compléter son offre stockage à destination des sites déportés des grands comptes.

« Cette offre s’adresse à des sites dont les besoins en sauvegarde sont compris entre 50 Go à 10 To de données mais qui n’ont pas les ressources techniques sur place pour s’en occuper, relate Christian Maillard, président de Synerway. Notre technologie permet de tout sauvegarder en local (serveurs, applications, systèmes, PC, portables, etc.) tout en offrant une gestion et une maintenance centralisée ». Bull propose ainsi sous la dénomination StoreWay DPA (Data Protection Appliance), une dizaine de références Synerway. Bull aurait déjà placé une centaine de pièces dans la cadre d’un gros marché d’équipement de serveurs.

Ce contrat est l’aboutissement de 12 mois de négociations avec Bull et représente un enjeu important pour Synerway. Le constructeur informatique pourrait ainsi contribuer pour 10 à 20% de ses revenus dès cette année. Bull devrait surtout l’aider dans sa conquête des grands comptes et de l’international.

Au-delà de ce contrat avec Bull, comparable à celui déjà signé avec NEC fin 2005, l’OEM devrait représenter une source importante de croissance pour Synerway cette année. Le constructeur s’apprête en effet à annoncer d’autres alliances avec des éditeurs verticaux afin de constituer des offres packagées permettant à leurs clients de redémarrer rapidement en cas de sinistre.

Synerway réalise actuellement plus de 80% de ses revenus sur le marché des PME, via un réseau de partenaires qui s’approvisionnant chez Tech Data. La société, dont l’effectif approche les trente personnes, a réalisé un CA de 4 M€ en 2007 (stable) et table sur une croissance supérieure à 50% cette année.