Quatre-vingt-dix projets VMware détectés en une seule journée. C’est la prouesse accomplie par Noeva à Nice lors de sa participation à la dernière journée détection de projets organisée par VMware.


Vmware organisera le 8 novembre pour le compte d’une douzaine de ses partenaires une journée détection de projets sur le thème de l’administration du poste client (View 5). Il s’agit d’un concours qui consiste pour les commerciaux des partenaires participants à détecter le plus de projets possibles en une journée.

VMware fournit les dotations (iPad, places de cinéma, etc.) ainsi qu’un kit comprenant un script d’appel, les détails de l’opération et des fiches de reporting. L’éditeur envoie également un commercial channel VMware chez chacun des revendeurs participants. La journée démarre par un Web-ex d’une demi-heure pour bien positionner le discours et le concours démarre avec deux points de passage en milieu et en fin de journée. Les comptes sont faits lors de ce deuxième point.

Les deux premières journées organisées sur ce principe en juin et en septembre ont mobilisé 10 et 18 partenaires et ont permis de détecter plusieurs centaines de projets à chaque fois, selon Stéphane Arnaudo, directeur channel France et Afrique de Vmware. Noeva (membre du réseau Euralliance’s), vainqueur de la deuxième journée, dont le thème était vCenter Operations, est ainsi monté à lui-seul à 90 projets détectés.

Une quatrième journée aura lieu début décembre sur le thème d’Essential Plus et de vSphere Storage Appliance (VSA), qui devrait mobiliser une vingtaine de partenaires.