STS Group a publié ses résultats pour les 9 premiers mois de l’année. Le chiffre d’affaires de l’éditeur de solutions d’archivage, en croissance de 18%, a atteint 15,61 millions d’euros.

De son coté, le résultat d’exploitation grimpe de 22,8% à 7,17 millions d’euros. Enfin, le résultat net progresse de 13,2% à 5 millions d’euros.

La société, qui bénéficie de nombreuses commandes pour sa plateforme SaaS et des bons résultats de la société Document Channel (dont elle détient 30%), table à présent sur un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 20 millions et sur un résultat net de 6 millions d’euros.

Après avoir réalisé une première augmentation de capital de 5 millions d’euros auprès d’investisseurs qualifiés, le groupe va effectuer d’ici la fin de mois un second tour de table destiné à lever des fonds pour une ou plusieurs opérations de croissance organique.

Rappelons que STS Group vient d’entrer au capital de Risc Group dont elle est désormais l’actionnaire de référence. Si l’assemblée générale de décembre donne son feu vert, elle détiendra 25,6% du capital du spécialiste des services managés.