Après avoir mis la main en début de mois sur Naxeo, SQLI se renforce à nouveau dans le domaine du marketing digital en rachetant l’agence de communication et de marketing LSF Interactive.

Créée en 2004 cette filiale du groupe Geary LSF Group, fondé en 1999 dans la Silicon Valley, est spécialisée dans le calcul d’audience, la conquête et la fidélisation des visiteurs en ligne pour le compte de ses clients.

En 10 ans l’entreprise est devenue un acteur important du secteur avec des références dans les domaines du e-commerce (C-discount, La Redoute, Tape à l’œil…), du tourisme (Club Med, Look Voyages, XL Airways, Radisson…) ou des médias (Les Echos, France 24, M6, Le Monde, Le Parisien…), conquises en direct ou à travers sa filiale LSF Loyalty.

L’agence, qui compte 65 salariés, est dirigée depuis sa création par Maxime Sarrade, un expert reconnu du marketing digital. Celui-ci avait auparavant lancé puis dirigé en France, en Grande Bretagne et en Allemagne les activités de LuckySurf.com, un site de loterie gratuite californien à l’origine du modèle de la vente au clic (CPC).

LSF Interactive prévoit de réaliser cette année un chiffre d’affaires de l’ordre de 11 millions d’euros pour un Ebitda de 8%.

 » L’acquisition du fonds de commerce de LSF Interactive et de sa filiale LSF Loyalty a été finalisée pour un montant ferme, sans complément de prix, payés intégralement en numéraire. Les activités sont consolidées au sein de SQLI avec effet rétroactif au 1er octobre 2014 « , indique SQLI dans un communiqué, sans toutefois dévoiler le montant de l’opération.

 » En associant les talents de LSF Interactive aux expertises de notre réseau européen d’agences digitales, nous donnons à SQLI la visibilité et la richesse d’offre nécessaires pour capter le formidable potentiel du marché du marketing digital. Les synergies d’ores et déjà identifiées vont nous permettre d’accélérer notre croissance et d’améliorer notre rentabilité en ligne avec le plan stratégique Ambition 2016 « , explique dans le document le directeur général de SQLI, Didier Fauque.