SQLI, annonce l’acquisition de la totalité du capital du spécialiste du commerce connecté Naxeo. Fondé à Lille en 2004, Naxeo fournit aux entreprises des services de conseil en matière de stratégie digitale,

d’identité de la marque et de performance e-commerce. Elle offre également des prestations de CRM, de digitalisation de points de ventes, ainsi que d’externalisation de l’activité e-commerce via sa filiale Ecommerce4U.

En 2013 Naxeo a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros et un Ebitda de 16% pour 30 collaborateurs. La société revendique plus d’une centaine de clients parmi lesquels Auchan, Leroy Merlin, Yves Rocher, Paul ou encore Lancel.

Cette acquisition permet notamment à SQLI de compléter les expertises de sa filiale Wax Interactive et de compléter son maillage du territoire.
 » Après avoir réussi un retour à la croissance organique au 1er semestre et mis en oeuvre le plan de transformation interne à la rentrée, nous sommes prêts à engager la 3ème phase de notre plan via des acquisitions. Cette opération nous permet d’intégrer 30 experts du e-commerce et de renforcer nos liens avec des enseignes nationales d’envergure. Les synergie à mettre en oeuvre sont importantes et nous confortent dans le caractère relutif de  cette opération « , explique dans un communiqué le directeur général de SQLI, Didier Fauque. Il précise que d’autres opérations sont en négociation et pourraient être finalisées prochainement.

Naxeo et Ecommerce4U seront consolidés dans les comptes à la date du 1er octobre. La transaction, dont le montant n’est pas divulgué, est réalisée en numéraire. Elle pourra faire l’objet d’un complément de prix indexé sur les performances financières de Naxeo au cours des trois prochaines années.