Dans le cadre de son plan stratégique One Force 2022 lancé en juillet, Sqli se dote d’un directeur général adjoint en charge des finances. Le poste a été confié à Olivier Stéphan qui prendra ses fonctions en janvier et sera directement rattaché à Didier Fauque, directeur général du groupe.

Diplômé de l’Ecole de Commerce de Brest, d’un DESCF et d’un master de l’Institut de Haute Finance, Olivier Stéphan a débuté sa carrière chez Matra Communication en qualité de contrôleur de gestion des filiales Europe puis de l’activité Mobiles en Allemagne. Durant les dix années passées au sein de Bouygues Telecom qu’il a rejoint en 1995, il a occupé différents postes avant de devenir directeur du contrôle de gestion groupe. En 2005, il a rejoint SEB pour y occuper les mêmes fonctions et prendre également en charge la comptabilité, puis l’informatique financière. En 2015, Olivier Stéphan a intégré l’éditeur et intégrateur de solutions numériques Visiativ comme directeur général adjoint chargé de la finance et des fonctions support. Il a ainsi accompagné la transformation de l’entreprise (quadruplement de son chiffre d’affaires et de sa capitalisation, le tout accompagné d’une progression régulière de sa rentabilité).

« Je suis ravi de rejoindre Sqli et son équipe de management au début de son nouveau plan stratégique. C’est une vision stratégique et opérationnelle claire qui va nous permettre de déployer nos ressources et notre énergie de manière alignée. La finance et le pilotage doivent contribuer à la réussite de ce plan pour la satisfaction de nos salariés et actionnaires », affirme Olivier Stéphan dans un communiqué.

« Je suis très heureux d’accueillir Olivier Stéphan au sein de la direction du groupe. Ses compétences, son expérience et son énergie constitueront de réels atouts pour passer cette nouvelle étape de notre développement et seront fortement contributives à la réussite du plan One Force 2022 », ajoute de son côté Didier Fauque.