Tandis que la SSII Feel Europe annonce son soutien à la préparation aux Jeux Olympiques 2012 de la championne de pentathlon Amélie Cazé, le choix (plus classique) de l’opérateur Nerim s’est porté vers la course automobile et le sponsoring de l’écurie Pescarolo qui engage deux nouvelles voitures dans la compétition mondiale (World Endurance Challenge) et aux 24 heures du Mans.

 

Plus directement en relation avec le développement de leur activité, la société de services S2I et Econocom affichent leur soutien actif au monde étudiant. L’agence Ouest de S2I qui, entre autres engagements, assure la supervision de projets étudiants de l’Insa de Rennes, fournit au groupe l’occasion d’officialiser ce soutien en tant que premier membre du Club Partenaire Entreprises de l’école bretonne.

Econocom, pour sa part, oriente son sponsoring vers les futurs diplômés (et éventuelles recrues), avec un jeu concours destiné aux étudiants en dernière année d’études. Trois thématiques d’actualité leur sont proposées : garder le contrôle sur la technologie mobile; le cloud computing : évolution ou révolution; profiter de l’explosion des données Big Data. Parmi les projets qui seront présentés d’ici la mi-mai, les trois meilleurs recevront un chèque (10 000 euros, 5000 euros, 3000 euros). La campagne d’affichage pour ce « Prix campus » cible 84 établissements et cursus IT.