Solutions 30 vient de publier ses résultats du 1er semestre. Le groupe d’assistance et de dépannage informatique et monétique a dégagé sur la période un chiffre d’affaires de 27,2 millions d’euros,
contre 26,7 millions d’euros au 30 juin 2010.
Cette faible progression de 1,7% est à mettre sur le compte des événements de Tunisie explique le groupe de Gianbeppi Fortis dans un communiqué. Ces événements auraient perturbé pendant une dizaine de jours le fonctionnement du plateau de prise de rendez-vous pour les clients français installé dans le pays. Depuis le plateau a été installé au Maroc avec une possibilité de débordement en France.
Le résultat courant avant impôts est lui aussi victime du printemps arabe et chute en un an de 2,1 millions d’euros à 0,93 million d’euros. De fait, il ne représente plus que 3,42% du chiffre d’affaires consolidé contre 8% au cours du 1er semestre 2010.
Malgré cela, le groupe confirme son objectif de croissance à deux chiffres pour l’année. Solutions 30, qui a participé au déploiement pilote des compteurs intelligents Linky, table désormais sur la généralisation du programme annoncée par le gouvernement. Un programme qui représente un pactole de 4,3 milliards d’euros. Il compte également sur l’apport de chiffre d’affaires des 3 acquisitions réalisées au cours du premier semestre (Agemis, Odyssée et Maintenance Partners Solutions).