IBM franchit une étape supplémentaire dans la transformation du modèle de commercialisation de Softlayer en signant un accord de distribution avec Arrow. En vertu de cet accord, celui-ci est autorisé à revendre

les services Cloud de SoftLayer aux Etats-Unis, au Canada, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique via sa plateforme d’agrégation ArrowSphere.

Certains fournisseurs de services Cloud français comme Aspaway s’appuient déjà sur les infrastructures Softlayer pour leurs offres de Cloud public mais ils étaient limités jusque-là par son dispositif contractuel qui n’était pas adapté à l’intermédiation. C’est aujourd’hui chose faite comme le montre cet accord.

Tech Data, dont la plateforme d’agrégation StreamOne est en passe d’être lancée commercialement en France, finalise également un accord de distribution comparable avec IBM pour relayer SoftLayer.

Rappelons qu’IBM avait annoncé la mise en service avant la fin de l’année à Paris d’un datacenter Softlayer. Ainsi doté d’un modèle de distribution indirect et d’une implantation physique locale, Softlayer pourrait rapidement s’imposer parmi les acteurs qui comptent dans le Cloud public en France,