Snowflake a levé 479 millions de dollars, au cours d’un tour de table réalisé par de nouveaux investisseurs, Dragoneer Investment Group et Salesforce Ventures. Les investisseurs actuels, parmi lesquels Altimeter Capital, Iconiq Capital, Madrona Venture Group, Redpoint Ventures, Sequoia et Sutter Hill Ventures, participent également à cette levée de fonds de croissance. Celle-ci porte la valeur de Snowflake à plus de 12,4 milliards de dollars. En octobre 2018, un précédent tour de table mené alors par Sequoia Captal avait permis de rassembler 450 millions de dollars et valorisé le spécialiste des entrepôts de données à 3,5 milliards de dollars. Depuis sa création en 2012, ce dernier a bénéficié d’un financement total de près de 1,4 milliard de dollars.

Outre sa participation au tour de table, Salesforce vient par ailleurs de signer un partenariat stratégique avec la jeune pousse dont les détails seront dévoilés lors de la conférence annuelle des utilisateurs de Snowflake, le Snowflake Summit qui se déroulera  à Las Vegas, du 1er au 4 juin.

« Nous sommes impatients de bénéficier de l’expérience et des connaissances de Dragoneer pour continuer à servir nos clients et à développer notre activité », déclare dans un communiqué Frank Slootman, CEO de Snowflake. « Nous nous félicitons également de notre partenariat avec Salesforce et nous nous réjouissons de l’impact positif que nos technologies et nos services auront sur nos clients et sur le marché en général ».

« La croissance rapide de Snowflake et sa capacité à dégager une réelle valeur pour ses clients sont impressionnantes », indique de son côté Marc Stad, fondateur et associé directeur de Dragoneer. « Nous sommes convaincus que la technologie innovante et évolutive de Snowflake, ainsi que son approche axée sur le client, vont donner une impulsion durable à long terme ».

Cofondé par les Français et ex-salariés d’Oracle, Benoît Dageville et Thierry Cruanes (auxquels s’est ajouté le Polonais Marcin Zukowski, cofondateur et ancien CEO de Vectorwise), Snowflake revendique 3.400 clients. Parmi les sociétés qui ont rejoint récemment la liste de ses clients figurent Accor, Brex, Cona Services, ConAgra Foods, Domino’s Pizza Enterprises Limited, JetBlue et Nationwide.

En développement rapide, le spécialiste du data warehouse a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars a déclaré Frank Slootman à CNBC. L’entreprise n’est toujours pas rentable.