Le constructeur nippon prend ses marques sur le terrain de jeux d’Amazon et d’Apple avec deux formats de tablettes.

Destiné dans un premier temps au marché japonais, le lancement des tablettes multimedia Galapagos annoncé par Sharp ce lundi 27 septembre prendra plein effet en décembre avec l’ouverture d’une librairie numérique donnant accès à 30 000 titres de journaux, magazines et livres. De quoi rivaliser dans sa zone géographique, avec les propositions de Kindle Store d’Amazon ou de l’AppStore.

 

Proposées sous deux formats (10,8 pouces soit 27,5 cm pour assurer la lecture de magazines double page, ou 5,5 pouces soit 14 cm pour les livres de poche), les tablettes fonctionnent sous Android, avec wifi et autres fonctionnalités permettant le lancement ultérieur de services étendus à d’autres contenus (musiques, videos, jeux).

 

A l’instar de Samsung ou de ses compatriotes Toshiba et Sony, Sharp vise également une prise de position sur le continent américain où les discussions sont amorcées avec l’opérateur de télécommunications Verizon Wireless. Pour l’Europe, rien n’est encore révélé.