Benoît Mauran, PDG du groupe ScalaLe groupe marseillais entend poursuivre sa croissance à deux chiffres en 2009, et renforce ses compétences internes en devenant MVP Microsoft 2009. Il réfléchit à des acquisitions.

 

Malgré les tensions économiques, le groupe Scala, né du rapprochement de l’intégrateur [nextecsystems avec la SSII Elypsia, compte enregistrer 30% de croissance en 2009 et embaucher une quinzaine de personnes. Avec un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros pour 2008, le groupe ne cesse de progresser à grands pas depuis 2004, année où l’entreprise réalisa tout juste 700.000 euros de CA. « Cette forte progression est le fruit d’une stratégie basée sur le niveau de certification de nos consultants, indique Benoît Mauran, PDG du groupe Scala. Nous avons fait le pari de RH de très haut niveau et garantissons à nos équipes de la formation, de l’autonomie et de la diversité de projets ».

 

Un succès fondé sur l’excellence

 

Bien qu’implanté en région, le groupe Scala figure en effet parmi la quinzaine d’entreprises françaises “Microsoft Gold Certified” disposant de 10 domaines d’expertises. Très récemment, Jean François Berenguer, responsable du Pôle Consulting de [nextecsystems, a reçu la récompense MVP Microsoft 2009, label qui incarne l’excellence des communautés techniques. Le groupe a par ailleurs intégré des collaborateurs confirmés dans des technologies de pointe comme Citrix, NetApp, VMware, Oracle, Atempo, IBM Software…

 

Priorité à l’engagement de résultat

 

Le groupe Scala exerce deux métiers. [nextecsystems est spécialisé dans l’intégration d’infrastructures systèmes et exerce son activité en région PACA quasi exclusivement. Elypsia propose des prestations d’ingénierie dans les domaines du e-business et du décisionnel en région PACA et Ile de France, avec ouverture d’un bureau à Paris et recrutement d’une commerciale à la rentrée de septembre. « Nous ne travaillons pas en régie, poursuit Benoît Mauran, mais uniquement en mode projet avec engagement de résultat. La TMA est en très forte progression, tout comme l’infogérance. En intervenant sur des projets critiques, nous ne sommes pas touchés par la crise ».

 

Avec 54% de progression pour l’année 2008 et une cinquantaine de collaborateurs, le groupe compte atteindre les 100 salariés en 2010 en s’appuyant sur une croissance interne, mais aussi en réalisant des acquisitions dans d’autres régions de France.