class= » alignleft size-full wp-image-26246″ style= »margin: 6px; float: left; » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2008/11/bmauran.jpg » alt= »Benoît Mauran » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ /L’intégrateur marseillais vient d’intégrer Provence Online, spécialisé dans le développement Web et l’hébergement. Le groupe devrait marquer une pause dans sa politique de croissance externe.

 

 

L’intégrateur marseillais Groupe Scala a procédé au rachat cet été de Provence Online, une société de dix personnes spécialisée dans le développement Web et l’hébergement. « Cette acquisition nous a permis de renforcer notre filiale Elypsia spécialisée dans le développement d’applications spécifiques et le décisionnel, qui recevait beaucoup de demandes de développements Web sans pouvoir y répondre, explique Benoît Mauran, pdg de la société.

 

L’équipe développement Web de Provence Online a donc été intégrée au pôle Web déjà existant d’Elypsia, tandis que l’équipe hébergement (2 personnes) a donné lieu à la constitution d’une autre filiale, dont l’activité est appelée à se développer fortement à partir de maintenant. « Nous sommes en train de lancer une offre d’hébergement de sites critiques pour répondre à la demande de nos gros clients », poursuit Benoît Mauran.

 

Fort de cette acquisition, et après celle de la société de développement tunisienne Futech concrétisée il y a six mois, Groupe Scala compte désormais 70 personnes. Mais alors que son PDG déclarait encore au début de l’année viser une centaine de collaborateurs d’ici à 2010 tant par croissance interne qu’externe, il se montre aujourd’hui plus prudent dans ses projections. « Nous avons levé le pied sur les acquisitions et nous avons même renoncé à certains dossiers qui auraient pu s’avéré trop gros pour nous », admet-il.

 

Néanmoins il estime que la société a le potentiel pour poursuivre sa croissance interne à un rythme soutenu. S’il convient que la crise a fortement érodé la croissance de ses activités  infrastructures, les services restent sur une forte dynamique (+30%), ce qui devrait garantir à Groupe Scala une croissance de son chiffre d’affaires sur l’exercice.