SAP accélère le recrutement de nouveaux partenaires autour de son progiciel de gestion intégré Saas. L’éditeur annonce ainsi le ralliement de neuf nouveaux partenaires en l’espace de six mois, ce qui porte à treize leur nombre en France. Il s’agit de l’éditeur-intégateur de solutions de gestion ACA , de l’intégrateur strasbourgeois Adival, des sociétés de conseil en organisation Groupe Altera et Conseils Plus, de la société de services Degetel, du concessionnaire Xerox ACE et des intégrateurs de solutions de gestion Disapi Consulting, Groupe Infoclip et W3Com.
Des acteurs aux profils variés atirés par la récurrence attendue des revenus, les coûts de souscription bas (133 € par utilisateur par mois pour l’ERP avec un minimum de dix utilisateurs), les cycles de vente courts (5 semaines en moyenne), la rapidité de mise en œuvre (2 à 6 semaines en moyenne selon le nombre de modules déployés), la couverture fonctionnelle de l’offre, l’engagement de SAP vis-à-vis es partenaires, la mise à disposition prévue d’un atelier de développement logiciel et d’un « SAP Store »…
C’est en tout cas les arguments mis en avant par les quatre partenaires (ACE, Degetel, ACA et Cerealog) que l’éditeur avait invité à témoigner pour la conférence de presse qu’il organisait ce mardi 7 juin à cet effet. A travers cet événement, SAP entendait démontrer que malgré son démarrage cahotique ayant pu faire penser à un échec commercial, sa solution Saas était en passe d’atteindre la maturité et de conquérir le marché.
L’éditeur, qui revendique désormais 37 clients déployés en France (soit un doublement de la base installée sur l’année écoulée) et annonce un objectif de 100 clients d’ici à la fin de l’année, souhaitait également réaffirmer le rôle prépondérant que les partenaires (qui représentent d’ores et déjà près de 40% des ventes) seront appelés à jouer dans le développement de Business ByDesign, en raison de sa cible de clientèle (PME et de filiales de grands groupes). Des partenaires dont 50% se recrutent déjà hors de l’écosystème traditionnel de l’éditeur et qui ont vocation à sélectionnés pour leur implantation locale et leur expertise métier.