À l’issue de son « NetApp Tour », le fournisseur de systèmes de stockage SAN affiche sa satisfaction. Passé par Marseille (9 mars), Toulouse (16 mars), Nantes (18 mars), Lyon (23 mars) et Paris

(31 mars), le roadshow a attiré quelque 300 personnes de 80 partenaires, soit près de la moitié du nombre de certifiés qu’il revendique en France.

Chaque étape a été l’occasion pour le fournisseur de jouer sa présentation « Storage Efficiency », introduction en 30 minutes à sa technologie (qui permet de faire cohabiter plusieurs applications sur la même infrastructure de stockage) et à ses avantages financiers, mais surtout de dévoiler (exceptionnellement et à titre confidentiel) sa roadmap pour les prochains mois.

Ce fut également l’occasion de vanter les bénéfices de son alliance avec Cisco et VMware, annoncée fin janvier, qui vise à proposer une architecture certifiée de bout en bout pour les datacenters. Une alliance d’autant plus stratégique que 80% des ventes de Netapp sont désormais induites par des projets de refontes d’infrastructures liées à la virtualisation.

Cerise sur le gâteau, le fournisseur, en France, a pu mettre en avant sa bonne santé financière alimentée notamment par le fort rebond de son activité au cours de son troisième trimestre fiscal (clos le 29 janvier dernier). Son dernier communiqué a ainsi mis en lumière une augmentation de 15,5% de ses facturations. Une croissance qui aurait même pu atteindre 25% sans les fortes contraintes d’approvisionnement qui ont impacté la société à l’instar de nombre de ses concurrents.

Netapp affirme que l’indirect représente désormais 91% de son busines en France.