Risc Group, qui a recentré ses activités sur l’Hexagone, vient d’annoncer des résultats en retait de près de 10% pour les six premiers mois de l’exercice 2011-2012 (période du 1er juillet 2011 au 31 décembre 2011).

 

Le chiffre d’affaires atteint 20,54 millions d’euros, en retrait de 9,8 % par rapport à l’année précédente à périmètre comparable.

En France, le pôle Inbox est en décroissance de 20,4% à 5,76 millions d’euros. A l’international, il est en chute de 53,44% à 0,41 millions d’euros, l’activité de la filiale allemande, après sa restructuration en 2010, étant limitée au renouvellement et la gestion de son portefeuille clients (les autres filiales ont été cédées à l’actionnaire de référence STS). Le groupe explique tester sur ce pays un nouveau modèle économique avec un financement partiel de l’activité, afin d’augmenter graduellement la part de chiffre d’affaire récurrent.

Dans l’Hexagone, le pôle IT Solutions affiche une activité quasi stable par rapport au 1er semestre de l’exercice précédent (-1,28%, 13,82 millions d’euros). La baisse de l’activité du pôle est concentrée sur la filiale Backup Avenue, suite à la décision de son principal client de ne pas renouveler son contrat fin 2010. En revanche, la filiale Risc Group IT Solutions (désormais rebaptisé Navaho) qui représente désormais plus de 95% de l’activité du pôle, affiche une croissance de 7% à semestre comparable.

L‘activité du pôle à l’étranger est désormais concentrée sur la filiale britannique Risc Group IT Solutions UK, qui développe son activité de sauvegarde de données en ligne selon un modèle indirect. Celle-ci affiche une légère décroissance sur le semestre. Toutefois, explique la direction, elle maintient des ratios de rentabilité très satisfaisants, ce qui reste l’objectif principal.

Risc Group n’affiche pas de tendances ni d’objectifs pour le trimetre en cours, ni a fortiori pour l’exercice dans sa totalité.