ScanSource vient d’annoncer la promotion du Français Richard Gregoire à la vice-présidence des ventes pour sa division européenne POS & Barcoding. Celui-ci était auparavant directeur des ventes

pour l’Europe du Sud de cette même division.

Richard Gregoire travaille chez ScanSource Europe depuis le lancement des opérations européennes du VAD il y a 10 ans. Il possède plus de 20 ans d’expérience commerciale dans le secteur des technologies, acquise notamment chez IER et Printex. Il avait auparavant suivi un cursus de formation au sein de l’armée de l’air.

En tant que vice-président des ventes, Richard Gregoire sera chargé de la croissance et du développement stratégique des ventes de l’entreprise et des efforts de développement des activités, y compris le maintien et le renforcement de la relation client et la collaboration avec les revendeurs partenaires. Il dépendra de Maurice van Rijn, récemment nommé Managing Director de la division POS & Barcoding de ScanSource Europe.

Suite à ces nominations, ScanSource réaligne la structure de gestion de l’équipe de vente, afin d’améliorer son action ciblée sur toutes les régions. Richard  Gregoire sera directement responsable de deux directeurs Regional Business (chacun étant lui-même responsable d’une équipe de managers en Business Development) : Emma Edwards pour le Royaume-Uni et l’Irlande, et Frank Willemse pour le Benelux, la région DACH (Allemagne/Suisse) et les pays nordiques. Il continuera également à assurer la supervision des ventes pour l’Europe du Sud jusqu’à la nomination de son remplaçant.

Viktoria Zelenska, récemment nommée directrice des ventes internes, dépendra également de Richard Gregoire. Elle sera responsable de la gestion de l’équipe de chargés de compte pour la division POS & Barcoding de ScanSource Europe, qui sera à son tour subdivisée en quatre régions.