Après un très bon exercice 2011, SAP poursuit sur sa lancée et fait état d’un chiffre d’affaires en hausse de 12% pour le compte de son premier trimestre achevé le 31 mars dernier, à 2,6 milliards d’euros. Selon le communiqué préliminaire

– les comptes complets seront publiés le 25 avril prochain –, le bénéfice d’exploitation est de 834 millions d’euros, en hausse de 7%.

Fort de ce début d’année, l’éditeur allemand réitère son objectif sur 2012 (+10 à 12%) et s’attend même à un deuxième trimestre particulièrement dynamique avec une croissance comprise entre 15 et 20% pour les ventes de licences et de 14 à 16% pour les services.

SAP explique ce bon début d’exercice par un niveau d’activité record dans la zone pacifique mais également par une activité robuste en Allemagne, avec une croissance à deux chiffres en dépit de la morosité économique ambiante en Europe. L’éditeur revient également sur sa stratégie Cloud qui apparait très positive pour le groupe et indique que SuccessFactor, dernière acquisition d’envergure en date, a enregistré une croissance à deux chiffres sur la période.

 

Egalement sur LeMagIT :

Windows Phone : le couple Nokia/Microsoft à la peine ?  

Qui est l’auteur de Stuxnet ?