Le site de recrutement IT Jobintree publie l’édifiant palmares des dix postes les plus difficiles à pourvoir par les entreprises françaises. Parmi ces dix postes, quatre relèvent du secteur IT.

Ainsi, classé au deuxième rang des postes suscitant le moins de candidatures (derrière Technico-commercial) on trouve le poste de développeur avec en moyenne 2.6 candidature pour une offre de CDI. Pour comparaison, une offre pour un poste d’hôtesse d’accueil suscite en moyenne plus de 64 candidatures

Au quatrième rang, la fonction de chef de projet informatique recueille 2,7 candidature par annonce. Suivent au sixième et septième rang, les techniciens de maintenance et les ingénieurs systèmes et réseaux avec 3,5 candidatures par offre d’emploi.

À l’inverse, on ne retrouve aucun métier IT parmi les fonctions qui attirent le plus de candidatures.

Ce palmarès a été établi à partir  l’analyse d’un échantillon de 100.000 offres d’emplois (y compris les stages et de CDD) et de 300.000 actes de candidatures répertoriés par Jobintree sur la période février-mai.

Palmars_des_mtiers_pnuriques_Jobintree


MàJ. du 9 juillet 21012 : une erreur d’interprétation nous a conduit a écrire à tort dans un premier temps que les annonces de développeur ne suscitaient que 0.4 candidature par offre. En fait, il s’agissait du taux de candidatures relevé par Jobintree pour les postes de développeur par rapport à la moyenne des candidatures par annonce sur l’ensemble du site. Par souci de clarté, nous publions les chiffres brut de candidatures par annonce plutôt que les taux de candidatures.