Le spécialiste de l’analytique pour Big Data et de l’intégration de données, Pentaho annonce une nouvelle mouture de son programme partenaires afin, notamment, de simplifier les conditions d’adhésion. Destiné aux OEMs, intégrateurs, distributeurs, revendeurs et autres acteurs de la distribution, le nouveau modèle d’adhésion de l’éditeur inclut un nouveau niveau appelé « Registered Member ». Pentaho a également simplifié le principal niveau de partenariat désormais nommé « Certified Partner ». Les « Certified Partner » qui offrent des services à forte valeur ajoutée sont ensuites éligibles au statut « Premium ». Ces trois niveaux remplacent les précédents Bronze, Gold et Platinum. La nouvelle grille entrera en vigueur d’ici fin 2013. Les condétions d’accès sont les suivantes :
· Membre “Registered” : Adhésion de base pour les entreprises qui se concentrent sur la technologie et les services. Donne accès au portail Partenaires et autres outils et ressources utiles. Aucun critère d’admissibilité n’est requis pour ce niveau.
· Partenaire “Certified” : Autorisés à revendre les licences Pentaho et à apporter aux clients toute l’assistance dont ils ont besoin pour mettre en œuvre une solution d’analytique. Ces partenaires ont accepté un niveau d’engagement avec Penthao et démontré leur expertise en formant du personnel certifié. Les partenaires « Certified » bénéficient de la part de l’éditeur de ressources commerciales et marketing pour assurer leur présence sur le marché ainsi que de moyens et support techniques pour développer leurs connaissances et expertise.
· Partenaire “Premium” : Les partenaires accèdent au statut « Premium » en fonction de leur expertise et performance commerciale. Ce niveau de partenariat offre des avantages supplémentaires et permet de disposer d’un logo et d’une recommandation de la part de Pentaho.
Pour plus d’informations : http://www.pentaho.com/partner-program.