Pentaho profite de la sortie d’une version française de Pentaho Business Analytics v4.8 pour renforcer sa présence dans l’Hexagone. L’éditeur spécialiste du Big Data vient en effet de recruter un directeur

commercial en charge de l’ensemble du territoire et des pays francophones en la personne de Laurent Revel. Auparavant, il a été responsable grands comptes du marché de la banque et de l’assurance chez plusieurs éditeurs (Micro Strategy, Qliktech) puis directeur commercial d’Information Builders. Il bénéficie également d’une expérience dans la vente de logiciels avec ces 5 dernières années consacrées au marché de la Business Intelligence, et dans le management en ayant créé sa propre entreprise dans le domaine de l’internet en 2001 (Netjob).

Titulaire d’un mastère International Business/Trade de Negocia et d’un mastère General Management, Business Administration and Management de l’ESSEC, Laurent Revel a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur commercial chez Xerox.

Autre nouvelle recrue, Sébastien Cognet rejoint l’équipe française en tant qu’ingénieur avant-vente. En freelance, il exerçait les fonctions de Consultant BI sénior. Il a participé à de nombreux projets chez CMA-CGM, Compass-Group ou FDJ. Depuis 2008, il s’intéresse à la suite Pentaho qu’il a pu mettre en œuvre en collaboration avec l’intégrateur Smile, partenaire de Pentaho. Son rôle consiste notamment à conseiller les clients et partenaires sur l’intégration d’une solution analytique globale.

Enfin, Olivier Charlery rejoint Pentaho comme commercial sédentaire. Il a pour mission d’assister l’équipe française dans son cycle de prospection commerciale et d’assurer le suivi des clients. Auparavant, il a occupé les fonctions de spécialiste télémarketing dans le secteur des NTIC en tant que salarié ou consultant pour des sociétés telles qu’Astute UK, VMware, AppSense, Oracle, FatPipe, Ironport, Aerohive ou Klocwork.

Ces nominations s’accompagnent d’un renforcement de l’équipe EMEA qui se dote d’un directeur de ventes et d’un directeur channel.

.