La première édition de PartnerVIP, l’événement dédié à la distribution IT de la société de marketing Compubase qui se tenait ce mardi 22 novembre, a globalement tenu ses promesses. Le seuil des 600 participants a été atteint.

 

Les inscriptions ont dévoilé un visitorat composé pour un quart de sociétés de services, un quart de sociétés de négoce (intégrateurs, VARs, revendeurs), un quart de fournisseurs (et grossistes) et un quart d’éditeurs. La part de cette dernière population a d’ailleurs étonné Compubase. La thématique de l’événement, consacré au cloud et à l’accompagnement du channel dans la transformation de son modèle économique n’y est vraisemblablement pas pour rien.

Dans l’ensemble, les vingt-deux sponsors directs de l’événement (dont les principaux étaient Arrow, IBM et Azlan) ont affiché leur satisfaction quant à la qualité de l’organisation, du visitorat et des conférences. Quelques regrets ont toutefois été exprimés concernant les rendez-vous face à face, que certains participants ont eu tendance à sécher, et la faible participation supposée de la part des services providers et des intégrateurs.

Malgré ces bémols, rendez-vous est pris d’ores et déjà pour la deuxième édition, qui se tiendra le 20 novembre 2012. Une déclinaison en Grande-Bretagne est également programmée le 25 mai et une autre envisagée en Allemagne.