L’éditeur allemand de solutions de surveillance de réseau revendique désormais une quarantaine de partenaires actifs en France. Le résultat d’un gros effort de recrutement et d’animation channel mené par sa représentante locale.

Dix-huit mois après la nomination d’une directrice à la tête des opérations commerciales France (Corinne Portenschlager), Paessler commence à récolter les fruits de ses investissements. En un an, le nombre des partenaires actifs a doublé pour passer à une quarantaine.

Parmi les dernières recrues en date, Corinne Portenschlager cite Aktea, Illico Réseau, SMA Netagis et les agences Axians de Caen et de Limoges. Dans le même temps, quatre partenaires ont atteint le niveau premium : Comparex, Comsoft, Microsigma et By The Way. Si les trois premiers sont des partenaires historiques de la marque, le dernier n’a rejoint son programme qu’au début de l’année.

En vertu de quoi, le chiffre d’affaires de l’éditeur a enregistré une croissance de près de 30% sur 2012, la part de l’indirect passant de 54% à 65%. Au-delà de l’activité commerciale, cette progression est est également à mettre au compte d’un important effort marketing. Depuis l’été, Paessler propose un ensemble d’outils retravaillés, notamment un kit d’événements et des campagnes d’e-mailing prêtes à l’emplois, très appréciés des partenaires, dixit Corinne Portenschlager.

Concurrent de fournisseurs tels que Nagios ou What’s Up, Paessler a récemment enrichi son offre phare PRTG Network Monitor en proposant une version 64 bits plus robuste (capable de supporter jusqu’à 20.000 capteurs par installation) et en ajoutant une série de capteurs préconfigurés destinés à la surveillance des applicatifs et des services.