L’hébergeur français fait désormais partie des premiers partenaires commerciaux européen de VMware et il a conquis une place de choix au niveau mondial.

Une proximité avec l’éditeur qui s’est traduite par plusieurs récompenses successives ces derniers mois, dont la récompense suprême : celle de Service provider of the year lors du dernier Partner Exchange de Las Vegas en février dernier.

En l’espace de trois ans, la volumétrie des consommations générées par OVH sur les technologies VMware a été multipliée par 100, confie Hervé Basso, directeur des fournisseurs de services hébergés et Cloud de VMware pour l’Europe du Sud et le Moyen-Orient. Et sur les douze derniers mois, celle-ci a encore été multipliée par quatre. Certains mois OVH atteint des pics de 100.000 machines virtuelles VMware.

OVH fait désormais partie du cercle très restreint des partenaires certifiés vCloud Datacenter (VCDC). Ils ne sont qu’une dizaine à posséder cette certification au niveau mondial sur quelque 10.000 partenaires fournisseurs de services revendiqués par VMware. Et OVH est le seul français avec Colt. Cette certification sanctionne la capacité de l’hébergeur à implémenter les technologiesDatacenter VMware selon un cahier des charges drastique fixé par l’éditeur.