L’opérateur a lancé sa nouvelle campagne de communication à l’échelle mondiale. Le groupe français veut mettre en avant les expériences individuelles et le rôle social que tiennent les communications.

Eté 2008, Orange démarre sa campagne de communication en Angleterre. Elle passe dans quelques pays de l’Est, arrive début octobre en France. Elle sera relayée dans les grands médias télés et Internet. Loin des arguments technologiques ou concurrentiels de l’opérateur, la marque joue la confidence et place l’individu au cœur du message. C’est le groupe Publicis qui en est à l’initiative. Elle repose sur le parcours d’individus qui construise leur chemin de vie sur des expériences communes, pour lesquelles la communication tiens, tout naturellement, un rôle essentiel.

La campagne, d’une belle élégance, valorise des initiatives et promeut des valeurs sociales de respect et d’acceptation de l’autre. Sa signature en est éloquente : “Je ne suis rien sans eux et avec eux je peux tout faire”. « Cette campagne est portée par la puissance de la marque, indique Alice Holzman, directrice communication commerciale d’Orange pour la France. Il faut une image suffisamment forte pour véhiculer des messages tels que celui-ci, qui mettent en avant l’individu et ses aspirations profondes ». Destinée au grand public, la campagne identique en milieu professionnel.