Voilà une nouvelle qui ne fera certainement pas plaisir aux anciens partenaires Sun qui rejoignent – quelquefois à leur corps défendant – le réseau de l’éditeur. Après la grand-messe du 27 janvier

pendant laquelle le président d’Oracle Charles Philips a tracé les grandes lignes de la nouvelle stratégie du groupe, le vice-président chargé du service clientèle a annoncé froidement aux personnes encore présentes que l’éditeur allait reprendre en main le support et la maintenance des machines Sun pour les grands comptes, laissant aux partenaires le soin de s’occuper des PME.

Un peu plus tard dans la soirée, Larry Ellison, a tenu des propos similaires devant la presse et les analystes. « Nous allons leur vendre directement, les servir directement et nous assurer qu’ils aient un bon retour sur investissement », a-t-il déclaré en parlant des clients de Sun.

On comprend ainsi mieux pourquoi ce dernier a annoncé le recrutement de 2.000 personnes destinées à renforcer les équipes technico-commerciales. Petite consolation pour les revendeurs : Larry Ellison leur laisse un délai de grâce d’un an.