Les nouveaux produits Sparc S7 sont désormais accessibles dans Oracle Cloud, mais aussi à travers une nouvelle gamme de systèmes intégrés et de serveurs. Basées sur le nouveau microprocesseur Sparc S7, ces nouveautés comprennent des services cloud, des systèmes intégrés et des serveurs.
Ces dernières nouveautés de la plateforme Sparc s’appuient sur le nouveau microprocesseur révolutionnaire Sparc S7 cadencé à 4,27 GHz et doté de 8 cœurs et 64 threads, avec des fonctions logicielles pré-intégrées utilisant la technologie Software in Silicon, que ce soit pour la sécurisation de la mémoire (Silicon Secured Memory) ou pour l’analyse des données (Data Analytics Accelerator). Toutes les applications commerciales ou spécifiques existantes fonctionneront sur les nouveaux services cloud et les solutions professionnelles de Sparc, sans qu’il soit nécessaire de les modifier pour bénéficier d’améliorations importantes en matière de sécurité, d’efficacité et de simplicité.
Parmi les principales fonctionnalités de la nouvelle plateforme Sparc :
Les dernières nouveautés de la plateforme Sparc ont été conçues pour la sécurité et la conformité. La technologie Silicon Secured Memory traite les attaques des logiciels malveillants et les erreurs de programmation. Le chiffrement à clé large et le hachage assurent un chiffrement complet du cloud avec une surcharge de moins de 2%. La sécurité est aussi renforcée par la vérification du démarrage, les contenus non modifiables qui empêchent toute altération non autorisée, les mises à jour sécurisées et une chaîne d’approvisionnement matériel et logiciel fiable et sécurisée ne dépendant d’aucun intermédiaire.
Grâce aux API ouvertes du processeur et à Data Analytics Accelerator, qui améliore jusqu’à un facteur 10 la performance des analyses pour les applications d’entreprise, les Big Data et le Cloud, les dernières nouveautés de la plateforme Sparc diminuent la latence et les coûts. Par comparaison avec les serveurs x86, les serveurs totalement intégrés S7-2 et S7-2L améliorent jusqu’à +100% l’efficacité de chaque cœur, multiplient par 1,7 la performance de Java par cœur, par 1,6 la performance des bases de données transactionnelles par cœur, et par 2 à 3 la bande passante pour les applications d’analyse et du cloud à fort trafic.
Egalement sur InformatiqueNews :
Collecter, stocker et partager le patrimoine logiciel de l’humanité