Le rachat de Sun impliquera des changements pour les partenaires d’Oracle a laissé entendre le président de la société Charles Phillips. Ce dernier souhaite travailler avec un réseau plus verticalisé.

 

Le réseau Oracle devra évoluer et se spécialiser l’année prochaine, affirme Channelweb qui rapporte les propos tenus par Charles Phillips à l’occasion du Global Virtual Partner Kickoff, une grand messe en ligne où étaient conviés les distributeurs du monde entier. Après avoir félicité ceux-ci pour le travail accompli cette année, le président d’Oracle les a avertis que le rachat de Sun impliquerait des changements et une plus grande flexibilité du réseau.

 

« Oracle a acquis 50 sociétés lors des 5 dernières années. Il est donc important de demander à notre personnel et à nos partenaires d’accélérer pour accompagner un portefeuille d’applications qui grandit si rapidement. » « Il y a un danger, c’est que nos partenaires soient déstabilisés par autant de produits alors que les clients souhaitent de la concentration et de l’expertise. Ils doivent donc choisir leur domaine et miser sur une spécialisation et s’y tenir», a-t-il toutefois laissé entendre.

 

Intervenant ensuite, Judson Althoff, vice-président chargé des alliances mondiales et des réseaux, a précisé qu’au cours du dernier trimestre 40% du chiffre d’affaires de la société provenait des partenaires, la part du réseau dans les transactions atteignant les 80%. Le programme de formation Enablement 2.0 a selon lui permis à 2.000 partenaires d’obtenir de nouvelles qualifications. Cet effort sera poursuivi en 2010 a conclu le responsable d’Oracle.