Le directeur général France de Claranet, Olivier Beaudet, vient d’être nommé chief marketing officer du groupe, fonction qu’il occupera en parallèle. A ce titre, il sera chargé d’unifier la stratégie de communication de la

marque en Europe. Il jouera également un rôle central dans le développement de la roadmap produit de l’opérateur réseau et hébergeur d’applications, ainsi que du développement de l’infrastructure cloud de Claranet sur le vieux continent..

Olivier Beaudet a obtenu un master en Informatique à l’EPITA à Paris en 1993 et un MBA à l’ESCP-EAP en 2005. Il a ensuite travaillé pour Havas en tant que développeur multimédia puis chef de projet. En 1997, il a fondé et dirigé pendant 10 ans la société Artful, une entreprise spécialisée dans les services managés rachetée par Claranet en 2005.

Cette promotion s’accompagne de trois autres nominations au sein du groupe. Le Britannique Ian Finlay est nommé chief information officer tandis que son compatriote Nigel Fairhurst rejoint la société en tant que directeur financier groupe. Au cours de sa carrière, ce dernier a notamment passé 3 années en France pour s’occuper de fusions & acquisitions. Enfin, Brett Shepherd, un ancien de Fujitsu est nommé directeur des opérations en Grande-Bretagne.