Numergy, qui fut le premier acteur du cloud souverain  » made in France » a annoncer des accords de distribution avec des sociétés de services (Sogeti et Aenix), entend bien conserver son avance sur Cloudwatt dans ce domaine. La société vient ainsi d’annoncer la signature d’un accord avec Computacenter, à l’échelle européenne cette fois.

« Avec ce partenariat, nous intégrons dans notre réseau un acteur majeur dans la mise en œuvre de solutions d’infrastructure à forte valeur ajoutée et en mesure d’accompagner les clients grands comptes sur l’ensemble de leurs projets cloud. Computacenter est maintenant en situation de délivrer des offres spécifiques basées sur l’infrastructure IaaS Numergy adaptée à chaque marché », commente dans un communiqué Frank Bossel, directeur Commercial de Numergy.

Du côté du Britannique, historiquement positionné sur le secteur public et qui a démarré une activité de cloud service provider en 2012, on explique que cet accord donne naissance à  » un duo gagnant pour relever les défis des institutions publiques et accompagner nos clients dans la transformation de leur système d’information. » 

Cet accord à l’échelle du Vieux Continent s’inscrit dans la suite logique de celui signé en juin dernier avec Belgacom.  

La filiale de SFR, Bull et la Caisse des Dépôts évoquait alors le développement d’une Cloud Team Alliance permettant au « fournisseur d’énergie numérique » et à l’opérateur historique belge d’internationaliser leur couverture et de constituer une alternative européenne sur le marché du cloud public. 

« Il s’agit d’une première étape dans la constitution d’un réseau européen qui pourrait devenir une véritable alternative aux offres d’acteurs américains ou asiatiques », précisait-on alors chez Numergy.

On apprend aujourd’hui que deux nouveaux accords de ce type devraient être signés d’ici un peu plus d’un mois, le premier avec un opérateur néerlandais, le second avec un acteur italien.

Numergy, qui emploie actuellement 81 salariés, annonce par ailleurs le recrutement de 35 collaborateurs supplémentaires. Un « Speed Recrut » sera organisé à cet effet le 24 septembre prochain à Paris. Une cinquantaine de postes devraient ensuite être ouverts l’année prochaine.