La SSII Neurones affiche 16,5% de croissance au premier semestre. Un chiffre qui va dans le sens de la stratégie de croissance externe et de la vague de recrutements lancée par la société.

 

Neurones a annoncé ses résultats pour le premier semestre. La SSII affiche 16,5% de croissance moyenne et 19,2% au deuxième trimestre. Un chiffre « record », selon le PDG Bertrand Ducurtil. « Nous avons enregistré une forte croissance sur l’activité infrastructures », précise-t-il.

 

Ce résultat vient confirmer la bonne santé de la SSII, qui a entrepris une stratégie de croissance externe. Elle a racheté en mai dernier la société de services spécialisée dans la GED et la BPM RS2I et espère finaliser une deuxième acquisition d’ici la fin de l’année.

 

Neurones est également en pleine phase de recrutement et recherche 800 nouveaux collaborateurs. Si l’on comptabilise les départs, cela devrait porter le nombre d’employés à 2 500 fin 2008 contre 2 050 en début d’année. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de développement du pôle applications et conseils. Neurones réalise actuellement 10% de son activité avec le conseil et espère augmenter ce ratio à 15%.