Nec cherche à compléter son portefeuille de revendeurs en France, pour atteindre les 200. C’est dans le cadre du salon IT-Partners, que le constructeur pense trouver son bonheur.

 

Spécial IT-Partners. « Pour nous, le salon IT-Partners 2009 sera dans la continuité de celui de 2008 », explique Laurence Ollive, directrice des ventes partenaires de Nec France. « Nous allons y rechercher de nouveaux revendeurs, pour finaliser nos objectifs de 2008 ».

 

L’an passé Nec France comptait en effet recruter 200 revendeurs, mais n’a finalement réussi à en attirer que 170. L’objectif de 2009 est d’atteindre ce seuil de 200 en recrutant des partenaires spécialisés en infrastructure et poste client, de préférence dans l’Ouest et le Nord de la France.

 

Nec profitera de l’occasion pour présenter un poste client équipé de V-Pro, la technologie de gestion et de management à distance d’Intel « qui permet de réduire le TCO de la machine ». Le constructeur présentera également ses solutions de clients légers destinés aux mondes de la santé et de l’éducation, les marchés habituelles du constructeur. A cet égard, Otomo, un cartable numérique sera présenté.

 

Enfin, Nec proposera une nouvelle gamme de serveurs, NEC Express5008 Fault Tolerant, à haute disponibilité (99,9999%), dont l’ensemble des composants est redondant. Quant à l’animation de son stand, Nec prépare « des surprises qui sont encore secrètes », annonce Laurence Ollive.