Quasiment absent du marché français (SFR est le seul opérateur à proposer un smartphone de la marque, en l’occurrence le Moto G), Motorola Mobility compte sur le Moto X pour y refaire une entrée remarquée. 

La filiale de Google a en effet annoncé via un communiqué de presse que le dernier-né de la marque serait proposé d’ici quelques jours en pré-vente sur le site Amazon, pour une commercialisation au début du mois prochain. Présenté comme le premier smartphone 100% made in USA (il est monté dans une usine Flextronics située à Fort Worth au Texas avec certains composants garantis 100% américains), le Moto X est vendu outre-Atlantique 399 dollars hors abonnement depuis le 1er janvier. Le prix initial de 500 dollars n’a semble-t-il pas séduit les consommateurs américains pourtant réputés chauvins.

Les clients français quant à eux devront débourser 429 euros. A ce prix-là ils auront un appareil…  » made in China  » comme nous l’apprend Le Figaro qui ne précise par les raisons de cette  » trahison  » (sous-capacité de l’usine texane ?, problème logistiques ?, raisons financières ?). Ils n’auront pas droit non plus, du moins dans un premier temps au service de personnalisation Moto Maker. L’appareil sera d’ailleurs uniquement disponible en noir et blanc.

En revanche ils pourront profiter des quelques fonctions innovantes telles que Google Now (commande vocale couplée à la reconnaissance de la voix de l’utilisateur), Active Display ou encore le déblocage rapide de l’appareil photo (en pressant le doigt sur l’écran ou en agitant l’appareil)/

Bien entendu le smartphone est compatible 4G.