La société spécialisée dans la sécurité mobile a mandaté un conseiller financier pour explorer l’opportunité de redevenir privée après plus de six ans de cotation en bourse.

Aucune décision finale n’a été prise et le fournisseur pourrait choisir de rester indépendant, ont déclaré à Bloomberg des personnes proches du dossier.

Basé à Mountain View, en Californie, MobileIron a été fondé en 2007, emploie 956 personnes et a commencé à être cotée au Nasdaq en juin 2014 à la suite d’une offre publique initiale qui a permis de lever 100 millions de dollars.

La société a mené sa première acquisition en avril dernier, en rachetant la société allemande Incapptic Connect, qui propose une technologie d’automatisation qui permet aux entreprises clientes à accélérer leur parcours de création d’applications mobiles.

Le chiffre d’affaires de la société au cours du trimestre clos le 30 juin 2020 est passé à 58,9 millions de dollars, en hausse de 15,8% par rapport aux 50,9 millions de dollars d’il y a un an. Pour l’ensemble de 2020, MobileIron a déclaré qu’il s’attend à des ventes comprises entre 203 millions de dollars et 210 millions de dollars, bien au-dessus de l’estimation des analystes qui tablaient sur un chiffre d’affaires de 198,8 millions de dollars.

La perte de MobileIron s’établit à 8,5 millions de dollars. C’est 45,4% de mieux que la perte de 15,6 millions de dollars enregistrée l’année précédente. Sur une base non-GAAP (norme comptable étasunienne), MobileIron a enregistré un bénéfice net de 5,1 millions de dollars par rapport à une perte de 4,3 millions de dollars.