class= » alignleft size-full wp-image-28038″ style= »margin: 6px; float: left; » alt= »Microshop » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2010/10/Microshop.jpg » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ / sur le lieu de vente destinées à mettre en valeur un plus large choix de produits Microsoft auprès de leur clientèle traditionnelle. Ces PLV sont associées à des offres promotionnelles et des marges arrières.

Un canal de distribution qui a du mal à vendre autre chose que les classiques : son système d’exploitation et sa suite bureautique. L’expérience a apparemment été concluante puisque Microsoft a constaté un essor des ventes de produits tels que Project ou Visio de la part des quelque 600 partenaires recrutés dans le cadre de ce programme.

L’éditeur renouvelle donc l’expérience en y ajoutant la possibilité pour ses partenaires de commercialiser des versions dématérialisées de ses produits via les plates-formes de téléchargement de Nexway et Arvato. L’éditeur espère au passage doubler le nombre d’adhérents à ce programme sur l’année fiscale en cours, à 1.200 boutiques.