Partenaire de l’éditeur de Redmond, Parature propose toute une gamme de services qui musclent depuis un an l’offre Microsoft Dynamics (base de connaissance en self service, chat, support client via les réseaux sociaux…).

Volonté de muscler sa présence dans les services CRM face à des concurrents de poids comme Salesforce, SAP Oracle ou SugarCRM ou désir de s’approprier une équipe de développement de 100 personnes hautement spécialisée dans l’univers social ? Les deux hypothèses sons sans doute valables. Toujours est-il que Microsoft vient de s’offrir la petite société d’Herndon en Virginie (à proximité de Washington). Une société qui en 2013 a accumulé les « awards  » (Frost & Sullivan North American Customer Value Enhancement Award, Customer Service Solutions Technology Partner of the Year, Best New Customer Service Relationship Management Solution, TMC CRM Excellence Award, CRM Magazine Service Leader for Customer Case Management…).

Le Wall Street Journal, qui a été le premier à révéler l’information (confirmée depuis par les deux entreprises), n’a pas communiqué le montant de la transaction. Le site TechCrunch évoque quant à lui la somme de 100 millions de dollars. Une chose semble sûre, les trois fonds qui détiennent une participation importante dans la société (Valhalla Partners, Accel Partners et Sierra Ventures) n’ont pas bradé leurs actions. D’autant que Parature revendique l’adoption de ses produits par 3.000 marques (dont IBM) et 70 millions d’utilisateurs.