Dans une lettre ouverte publiée sur le site de l’entreprise qu’il dirige, Michael Dell tente de rassurer ses clients professionnels à propos du LBO qu’il engagé avec le soutien de Silver Lake et de Microsoft.
« Nous pensons que notre nouvelle gouvernance permettra à Dell d’innover sur le long terme, d’investir pour notre croissance et d’accélérer notre stratégie de transformation. Nous aurons la flexibilité nécessaire pour poursuivre nos investissements organiques et inorganiques et pour piloter l’innovation en matière de gestion industrielle », écrit le CEO du fabricant texan..
« Nous avons réalisé d’importants progrès ces dernières années. Notre direction et nos décisions stratégiques ont été cohérents, tout comme nous avons développé un portefeuille de solutions destiné à assurer votre succès. Sécurité, simplicité de gestion et solutions de bout-en-bout depuis le cloud jusqu’au centre de données en passant par les terminaux resteront au coeur de nos préoccupations. »
Dans une vidéo postée sur le site, Michael Dell assène les mêmes promesses. Petit détail qui a son importance : paroles et images intègrent brièvement le consommateur à la liste des cibles de la société. Le CEO de Dell se rappellerait-il que les PC constituent encore sa principale source de profits ?