Alors que l »annonce de l’OPA de Lenovo se propage, un communiqué de presse d’Artificial Life jette le trouble. Cet éditeur de droit américain, mais basé en réalité à Hong Kong, spécialisé dans la mobilité et les jeux

vidéos en ligne, vient en effet d’annoncer, avec la plus grande publicité, qu’il avait entamé devant la justice de Essen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) une action en dommages-intérêts contre le fabricant allemand pour rupture de contrat, vol de propriété industrielle, rupture de clause de confidentialité, violation du droit d’auteur et téléchargement illégal de logiciels lui appartenant.

Artificial Life, qui demande l’interdiction de l’utilisation des dits logiciels, réclame par ailleurs le versement de 6 millions de dollars pour non-paiement de licences et de services fournis.

Vu la modestie de la somme (l’OPA de Lenovo valorise Medion à près de 630 millions d’euros), il paraît probable que les deux sociétés arriveront à un accord, ce qui est probablement le but de la manœuvre.