Les débuts de McAfee au Nasdaq ne sont pas brillants. Introduites aux prix de 20 euros, les actions ont commencé à se négocier jeudi à 18,60 dollars rapporte Bloomberg. Après avoir atteint un maximum de 19,50 dollars, elles ont clôturé la journée à 18,70 dollars, valorisant l’éditeur à environ 8,1 milliards de dollars. On est donc loin des prouesses de Snowflake dont les titres ont bondi de 112% le premier jour, bien que dans son document S1 d’introduction en bourse, McAfee ait indiqué que son portefeuille de sécurité informatique était bien positionné sur le marché, car les entreprises de toutes tailles cherchaient à se défendre contre les ransomwares.

Le montant levé est de 740 millions de dollars, dont 525 millions de dollars devraient être consacrés au remboursement de la dette de 4,6 milliards de dollars.

Pour les 26 semaines clôturées le 27 juin, McAfee a réalisé un bénéfice net de 31 millions de dollars sur un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars, contre une perte de 146 millions de dollars sur des revenus de 1,3 milliard de dollars pour la même période l’an dernier.

Les débuts médiocres de McAfee ont été suivis par ceux de Datto Holding Corp., qui n’a gagné que 0,4% à ses débuts en bourse mercredi après avoir levé 594 millions de dollars.